D1 Arkema: Melchie Dumornay illumine la finale et offre un nouveau sacre à l’OL

L’Olympique Lyonnais s’est imposé comme le maître incontesté du football féminin français. En finale de la D1 Arkema, les Fenottes ont balayé le Paris Saint-Germain (3-0), avec une Melchie Dumornay des grands soirs en chef d’orchestre de cette nouvelle démonstration. C’est le seizième titre de l’OL, le quatrième consécutif.
Dans un Groupama Stadium en ébullition, c’est l’internationale haïtienne qui a donné le ton. À la (45+3 )minute, Dumornay a ouvert le score pour ses partenaires. Un but crucial qui a libéré l’OL. Son sens du timing, sa lucidité devant le but et sa capacité à faire basculer une rencontre confirment qu’elle n’est plus seulement un espoir du football mondial, mais bien une star en pleine ascension.
En seconde période, les Lyonnaises ont enfoncé le clou grâce à Kadidiatou Diani (80e) et la capitaine Wendie Renard (90+4). Mais c’est bien Dumornay qui a insufflé l’énergie, la créativité et la détermination dont l’OL avait besoin pour faire plier son plus grand rival.
Avec ce quatrième titre consécutif, Lyon continue de régner sur la D1 Arkema, et Melchie Dumornay s’impose comme l’un des visages les plus brillants du football féminin.