AFFAIRE

HAIFEX 2025 : Un concours pour propulser les femmes entrepreneures haïtiennes

Le Salon de l’Entrepreneuriat Féminin (HAIFEX) lance la première édition de son concours de pitch entrepreneurial, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Prévu pour les 5 et 6 juillet 2025 à l’hôtel El Rancho, ce salon se présente comme une vitrine pour valoriser le leadership féminin en affaires et soutenir les initiatives porteuses d’impact.

Le concours, exclusivement réservé aux femmes vivant en Haïti, offre à trois gagnantes la possibilité de décrocher un financement de 1 000 000 HTG chacune, en plus d’un accompagnement de six mois incluant mentorat, coaching et réseautage. L’objectif est de permettre aux porteuses de projet ou cheffes d’entreprise (ayant moins de deux ans d’existence) de structurer, renforcer et développer leurs idées dans un environnement de soutien et d’innovation.

Les projets soumis seront évalués selon des critères rigoureux teks que pertinence, originalité, faisabilité économique, potentiel de création d’emplois, ainsi que leur impact social et environnemental. Les secteurs ciblés sont les industries créatives (mode, artisanat, design, arts), transformation (produits locaux, agroalimentaire, cosmétiques) et innovations technologiques et numériques.

Pour participer, les candidates doivent s’inscrire en ligne via le site www.haifex.org, soumettre une vidéo d’une minute présentant leur projet et remplir le formulaire de participation avant le 30 juin 2025 à 6 h PM. L’inscription est ouverte depuis la mi-juin et les projets seront présentés les 5 et 6 juillet, avec une remise des prix prévue le 6 juillet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button