SOCIETE

Pour une meilleure visibilité des femmes dans les médias et la politique

Le Groupe Médialternatif a lancé une campagne nationale de sensibilisation visant à promouvoir la visibilité du genre et à encourager la participation active des femmes dans les médias, notamment en période de processus politiques. Placée sous le thème : « Fanm yo ak medya yo, men nan men pou konstwi demokrasi » (Les femmes et les médias, main dans la main pour construire la démocratie), cette initiative vise à favoriser une couverture médiatique plus équitable et à renforcer la participation politique des femmes à travers le pays.

Selon Edner Fils Décime, directeur des programmes du Groupe Médialternatif, cette campagne cherche à inciter les femmes à utiliser les médias comme levier stratégique dans leur engagement citoyen et politique. L’objectif est d’assurer une représentation plus juste des femmes dans l’espace public, en particulier dans les moments clés de la vie démocratique.

Déployée durant tout le mois de juin 2025, l’action se concentrera notamment dans les départements de l’Artibonite et de l’Ouest, tout en couvrant l’ensemble du territoire haïtien. Elle comprend plusieurs activités de terrain, dont des ateliers, des rencontres communautaires et des productions médiatiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button